jeudi, juillet 06, 2006

arrivée a port au prince (des fotos suivront)

je prendrai des fotos et je les publierai a mon retour des mornes le 14 juillet

jai limpression que haiti a commencer a partir du moment ou jai embarquer dans lavion (de miami)
taurais du voir ca jetais assis (je ne suis pas du genre a me garocher comme un cave quand ya des files dattente je suis plus du type a attendre patiemment quil y aie moins de monde et ensuite seulement je me leve...
aussitot que la dame a annoncer quil faillait embarquer dans lavion cetait la pagaille tout le monde un peu pele mele ... chacun arrive et la dame doit demander a chacun de sortir sa carte dembarquement ... pas votre passeport... juste VOTRE CARTE DEMBARQUEMENT SEULEMENT bref elle a repeter ce message en anglais... en francais et en creole au moins 25 fois... mais les gens nassimilait pas... tout le contraire de notre culture... si bien dresser toute marche drette... eux autre c tout croche..
le CHAOS
ensuite a larrivee a laeroport... le monsieur me demande mon adresse a haiti.. chose qui parait essentielle... je lui dit je sais pas... et puis il fait pa gwave pa de pwobleme ensuite un autre gars un peu plus loin il veut que jlui donne le ti papier blanc (je pensais quil ne me lavait pas donner mais je lai retrouver plus loin... meme scenario.. pa gwav pa de pwoblem
pis la esther et karine mattendais (ils ont reussi a sintroduire ou on ramasse les baggages en disant que jetais une vieille madame... assez drole..
et puis la ... on a embarquer dans le land cruise (gros jeep qui a la carrure dun gros tank) pis la ... les rues le traffic les pietons le CHAOS juste le chaos total... tattache ta tuque en crisse parce que depasser trois de large dans une courbe quand quia un bus rempli de monde qui fonce a toute allure en sens inverse... c monnaie courrante alors c pas mal ca
ensuite de ca on a ete rencontrer une medecin qui fait de la formation dagents de santé (yippy jviens de catché comment on fait le é ... )
et puis apres jetais crevé ca faisait 35 heures que jetait debout.. et jai tres bien dormi tout nu sans couvertes... il fait vraiment chaud et HUMIDE ...