samedi, juillet 15, 2006

logorhée

Alors pour ce qui est de moi dans tout ca

Je m'habitue tranquilement à la vie d'expats soit dans les mornes où les insectes de toute sorte sont au rendez vous (mille patte vénimeux sti), araignée crabe (ca ressemble ben gros a une tarentule et puis en plus ca saute c'thistoire là), et des scorpions tout ca ensemble c'est assez pour rendre qqun de parano le soir (bon pas vraiment mais disons que j'aime mon moustiquaire, la perspective de me reveiller avec une mygale dans le front ne m'attire pas vraiment).


Finalement, il y a aussi les thermites !!! qui petit à petit mange toute la structure du dispensaire, il se creusent des autoroutes en tunnel de gustru noir. alors pour etre plus clair.... ici tout ce qui est fourmi et thermite font des mégas autoroutes (c pire que l'autoroute décarie) mais dans le cas des thermites c plutot comme le tunnel ville marie : six voies de large pis ya du traffic la dessus. alors de l'extérieur on voit sur le mur comme une ligne noir d'environ ½ pouce de large et puis quand tu tape dessus avec quelquechose de dure ben la tu vois qu'en dessous il y a plein de thermites qui vaque a leur destruction journalière.

Au niveau de la flore je trippe (ceux qui me connaissent s'en doute surement) je vois d'énormes ficus, des cactidés de toute sorte, des agaves de toute sorte, des ficus géants (comme des érables), des cheffleura, bien sur les palmiers, les manguiers géants, les avocatiers géants... et j'en passe (tout celles dont je ne connais pas le nom)


au niveau culturel...
Je me rends compte a quel point il est difficile d'avoir la confiance des gens ici au delà du superficiel. mais bon vu le peu de temps que je suis ici ... je ne me pose pas de question
mais bon grâce a mes cours privés en créole je fais des pas de géants dans l'apprentissage de la langue et puis hugues, notre logisticien haitien est d'une sagesse incroyable quelqu'un avec qui il est très agréable de parlé.

il a été un peu confrontant à mon égard... en me disant qu'à son avis j'étais un touriste qui travaillais en meme temps